Actualité des PONTONS

précédent
19.09.2011
Le Gouvernement demande à la SEPM de revoir sa copie
Notre association se réjouit de la dernière décision prise par le Gouvernement en faveur de la petite et moyenne plaisance monégasque.

Dans un courrier adressé à notre association, et suite à l'entretien qu'elle avait eu avec Franck Lobono, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement, vient de confirmer que le "Gouvernement a demandé à la SEPM de se pencher à nouveau sur les évolutions des tarifications qui étaient envisagées...".

Elle précise en outre "... sans être pour autant entérinées par le Gouvernement, souhaitant au-delà de la petite plaisance qu'une attention toute particulière soit apportée aux bateaux d'une longueur de 8 à 18 mètres...".

Nous constatons également que Madame Gramaglia appelle de son souhait que la réflexion soit élargie aux services offerts dans les ports.

Madame Gramaglia précise enfin que "l'avis du groupement que vous représentez pourra naturellement être utilement receuilli par les responsables de la SEPM."

Saluons l'écoute du Conseiller de Gouvernement pour l'équipement, l'environnement et l'urbanisme. La teneur de ce courrier est de bonne augure.

Notre association attend désormais de prendre connaissance du nouveau projet. Nous porterons une attention toute particulière à ce que tous les engagements soient respectés en faveur de la petite et moyenne plaisance monégasque.
Suivant