Actualité des PONTONS

précédent
13.03.2022
Des accès simplifiés durant le Grand-Prix
Comme cela a été annoncé précédemment, les Pontons de Monaco ont récemment organisé une réunion avec les autorités portuaires ainsi que des représentants de l’Automobile Club de Monaco pour évoquer différentes difficultés rencontrées sur nos pontons pendant les Grands-Prix.

Vous avez été nombreux à nous adresser vos remarques et nous vous en remercions. Chacune a été transmise lors de cette réunion. Notre association s’était donné pour objectif d’obtenir des réponses concrètes à des problématiques communes. Tout ne peut se régler en une fois, mais nous tenons à saluer l’écoute et la volonté de tous les participants, nous permettant aujourd’hui de vous annoncer d’ores et déjà de bonnes nouvelles.

Dès les prochaines épreuves 2022, l‘accès à nos bateaux amarrés quai Antoine 1er ou sur le T central sera facilité par un nouveau cheminement piétonnier. Désormais, nous pourrons nous rendre sur le port en empruntant la passerelle située au dessus de la Rascasse, par l’avenue de la Quarantaine.

Le passage par cette passerelle rendra les cheminements beaucoup plus courts, permettant à chaque personne munie d’un laissez-passer de rejoindre son bateau sans faire de détour comme auparavant. Nous avons également sensibilisé les autorités à l’accès de nos compagnons à quatre pattes et cela ne devrait plus poser de problème à l’avenir. Il en sera de même concernant l’accès avec des « victuailles », mais nous vous invitons à ne pas déménager tout votre frigo ; ), la sécurité autour du circuit restant logiquement la priorité des autorités.

Concernant la délivrance des laissez-passer, des améliorations sont en cours et dès cette année, les plaisanciers n’auront plus à faire la queue avec les résidents au Square Gastaud. Un guichet dédié sera installé dans les bureaux de la SEPM, au 30 quai de l’Hirondelle. Dans les années à venir, le numérique devrait permettre une dématérialisation des démarches via un formulaire en ligne.

nous tenons à renouveler nos remerciements à toutes les autorités pour leur écoute, en particulier la SEPM, la Direction des Affaires Maritimes, la Police Maritime et l’Automobile Club de Monaco.

Notre association reste à votre écoute. L’évolution des conditions sanitaires devrait nous permettre d’organiser une réunion dans les prochains mois, ainsi que notre traditionnelle « Fête des Pontons » au début de l’été.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Belles navigations printanières.
Suivant